Police municipale : « La population avant tout »

• PDF

La police municipale de Saint-Leu  est une équipe de 18 agents. Leur mission faire respecter les arrêtés pris par la mairie en vertu du code général des collectivités territoriales. Les procédures sont réalisées dans le respect de la confidentialité des plaignants et des mis en cause.

Eric RAMASSAMY Eric Ramassamy, Responsable de la police municipale

Chaque jour, nous nous efforçons de satisfaire les appels et de trouver une meilleure solution pour désamorcer les conflits. Notre devise : la population avant tout

La police municipale se répartit en 2 services :

Police MunicipaleLa police municipale disposant de 3 chefs de service, 4 policiers et un garde champêtre (assermentés)et 2 secrétaires.
Leur mission est multiple : verbalisation en police route, interpellation et remise à OPJ, enquêtes administratives, constat d’infractions, encadrement e sécurité, médiateur de conseil, prévention,…

ASVP Saint LeuLes agents du service de surveillance de la voie publique (ASVP) auquel 8 agents sont affectés.(assermentés pour les infractions sur la voie publique)
Leurs missions : faire respecter le stationnement, prise de contact avec la population. Tous les agents sont titulaires du brevet de secouriste et habilités au service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes  (SSIAP).

Nous contacter :

• se présenter physiquement à l’accueil de la police municipale
  • Par courrier : police municipale – rue du général Lambert 97436 Saint-Leu
  • Par téléphone : 0262 34 66 74
  • Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Vous êtes ici Mairie Actus Service